Girls Only

Megan va avoir 30 ans, elle n’a pas de job et vivote toujours dans le canapé de ses parents. Aussi, quand son petit-ami de longue date la demande en mariage, elle fuit.

 

Girls Only est une comédie comme on les aime, sans prises de tête, avec des acteurs savoureux et un fond de vérité intéressant. Le film traite de la crise de la trentaine, ce moment où, dans notre société actuelle, les gens se casent, se marient, font des bébés et sont heureux de leur travail. Pourtant, ce n’est pas le cas de Megan, le personnage principal joué avec brio par Keira Knightley. Elle n’a pas de travail fixe, elle embête toujours ses parents, mais ce train-train quotidien lui convient. Enfin, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à ce que son petit-ami, avec qui elle est en couple depuis le lycée, la demande en mariage. Et, c’est le choc, elle se rend compte que cette vie-là, monotone et grise, ne lui convient pas du tout. Elle fuit donc, et rencontre Annika, jeune fille de 16 ans qui vit avec son père et stresse pour le bal de promo. En devenant amie avec elle, Megan replonge dans l’insouciance de l’adolescence et fuit ses problèmes et ses responsabilités.

Plutôt que « Girls Only », on gardera en tête le titre anglais Laggies qui peut être traduit par ramer ou lent, ce qui représente beaucoup mieux l’état d’esprit du personnage du film. Megan rame dans sa vie, et elle le réalise après la demande en mariage. Ses amies ne correspondent plus du tout à son état d’esprit et sa vie ne ressemble pas du tout à ce qu’elle espérait dix ans plus tôt. Girls only est un film sur un sujet plutôt sérieux, et pourtant, c’est un film drôle, avec un humour simple et rafraichissant. Les personnages sont attachants et le temps passe sans qu’on s’en rende compte. On s’attache énormément à Megan, à son humour pourri, à sa vie molle, parce que c’est facile de ne pas choisir, de se laisser entraîner dans un parcours qui nous déplaît parce qu’on n’a juste pas envie de se prendre la tête et de réagir. Cela nous est tous arrivé à un moment, et ce film réussit très bien à retranscrire ce moment où, on ne sait plus trop où on va et ce qu’on veut.

Réalisée par Lynn Shelton (New Girl, Mad Men…), Girls Only regroupe de très bons acteurs : en plus de Keira Knightley, qui fait quand même une grande partie du charme du film, on retrouve Chloë Grace Moretz, qui n’a pas joué aussi bien depuis longtemps, Kaitlyn Dever (States of Grace) et Sam Rockwell. Bref, avec ce film, on passe un bon moment, on rit et on réfléchit à notre existence, et même si la fin est un peu rapide et très attendue, Girls Only est une chouette comédie à voir !

http://www.allocine.fr/_video/iblogvision.aspx?cmedia=19552795

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s