Les nouveaux sauvages

À travers des situations diverses, on suit une série de personnages qui craquent et s’abandonnent à la crise de nerfs.






Produit par les frères Almodovar, Les nouveaux sauvages est un film argentin, particulièrement jouissif. Réalisé sous forme de différentes histoires, ce film raconte comment un personnage va finir par craquer et laisser sortir toute la rage, qu’il gardait auparavant pour lui.

De situations quotidiennes – l’horrible labyrinthe administratif, une rivalité sur la route ou encore un mariage – le réalisateur et scénariste Damián Szifron nous propose une véritable catharsis cinématographique. Qui n’a jamais rêvé de tuer la personne qui vient de nous insulter, en nous doublant brutalement sur la route ? Qui n’a jamais rêvé de brûler le PV reçu pour stationnement non autorisé ? d’envoyer bouler sa famille ? de laisser les autres se débrouiller… ? Les nouveaux sauvages passent à l’acte et c’est drôle, cruel, violent et plein d’humour noir. La première histoire, avant générique, donne le ton : c’est rapide, vif, malin et brutal. Les histoires, très différentes, sont, à part une, toutes aussi bien jouées et bien rythmées, jusqu’à atteindre l’apothéose avec l’histoire finale.

Ce qui est aussi intéressant dans ce film, c’est que derrière cet humour apparent, on a le temps de découvrir la société argentine, et même de saisir une critique assez vigoureuse de la corruption.

Les nouveaux sauvages est un très bon film, à voir absolument et si possible en version originale pour saisir la diversité de l’argot espagnol !

http://www.allocine.fr/_video/iblogvision.aspx?cmedia=19548690

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s