L’exoconférence

Alexandre Astier est un de ses personnages publics incongrus, qui n’hésite pas à dire ce qu’il pense et à étonner là où l’on ne l’attend pas. Connu pour sa série Kaamelott qui présente une version très personnelle de la vie du roi Arthur, il a aussi eu du succès sur les planches avec son spectacle Que ma joie demeure !. Bien loin de la vie de Jean-Sebastien Bach qui faisait mon bonheur l’année dernière, on le retrouve ici dans l’espace. Son spectacle L’exoconférence pose la question de la vie extraterrestre avec humour, comme toujours avec cet acteur, réalisateur, comédien, musicien et autres.

Exoconférence - Alexandre Astier - Affiche

Malgré un début un peu long, on est très vite embarqué dans un délire scientifique qui pose la question de la vie hors de la planète Terre, mais aussi de notre quotidien terrestre. Entre conférence et sketchs censés retracer notre passé scientifique, Alexandre Astier avec ses mots et ses jeux de mots, nous transporte dans un univers drôle, absurde, étonnant.

Sans parler du final, légèrement décevant, ce voyage humoristique dans l’espace ravira les amateurs de science-fiction ou non et permettra même d’apprendre pas mal de choses sur notre univers ! Parfait pour attendre la version Astier d’Astérix et Obélix !

Pour en savoir plus : Les dates et lieux de L’exoconférence

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s