Lou! Journal infime

Lou est une jeune fille d’une douzaine d’années qui vit seule avec sa mère dans un grand immeuble. Entre amours, amitiés et envie de grandir, on suit sa petite vie pleine d’imagination et de créativité.

Lou! Journal Infime - Affiche

Lou! Journal Infime est la propre adaptation par l’auteur, Julien Neel, de sa bande dessinée à succès. Dans des décors superbes, réalisés entièrement pour l’occasion et sans images de synthèse, on découvre Lou, une jeune fille pétillante et pleine de vie. Préadolescente rêveuse, elle partage son quotidien entre l’observation minutieuse de son voisin Tristan, dont elle est amoureuse, et sa maman légèrement associable.

En commençant à regarder Lou!, on entre dans un univers coloré, joyeux, qui nous fait directement retomber en enfance. On suit avec amusement les péripéties de la mère, jouée par Ludivine Sagnier, pour se lever de son canapé, rencontrer son voisin Richard (Kyan Khojandi, superbe avec une perruque blonde) et tomber amoureuse de lui. L’univers créé dans la bande-dessinée est parfaitement retranscrit dans le film et on ne peut s’empêcher de s’émerveiller devant les surprises que nous réserve Julien Neel : l’héroïne Sidéra, la malle de la honte, la grand-mère râleuse au grand cœur, etc.

Lou! Journal Infime n’est pas parfait : les acteurs enfants surjouent parfois, excepté Lily Taïeb qui joue Marie-Emilie parfaitement bien. Le film est long à démarrer et certaines scènes sont trop rapides, mais on passe un agréable moment plongé dans une bulle enfantine pleine de douceurs. Et lorsqu’on sort de la salle, on se sent incroyablement bien.

http://www.allocine.fr/_video/iblogvision.aspx?cmedia=19547367

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s