Les Gazelles

Marie est en couple avec Eric depuis le lycée. Un jour, elle craque et plaque tout. Elle se retrouve à vivre chez une de ses collègues à qui elle n’a jamais parlé, forcée de découvrir le monde cruel du célibat des femmes adultes.

Les Gazelles - Affiche

J’ai bien aimé Les Gazelles, cette comédie dramatique réalisée par Mona Achache et portée avec force par Camille Chamoux. On y retrouve des comédiennes françaises talentueuses comme Audrey Fleurot, Naidra Ayadi, et Joséphine de Meaux pour ne citer qu’elles. Les bons acteurs sont aussi au rendez-vous avec notamment Franck Gastambide et Samuel Benchetrit. On y retrouve aussi Josiane Balasko en mère détestable à souhait.

Le scénario n’est pas très original, mais la manière de traiter l’histoire entre humour et émotion, nous permet de passer un agréable moment. Camille Chamoux nous fait rire, pleurer, on la prend en pitié, mais on a aussi envie qu’elle se secoue un peu ! Le film subit une baisse de régime vers le milieu, mais le final vaut la peine. J’ai aimé regarder cette histoire de filles modernes, qui critique la nécessité de toujours être en couple, mais qui ne prône pas non plus le célibat forcé.

Attention cependant, Les Gazelles, n’est pas qu’une comédie légère, on assiste à une vraie réflexion sur la vie à deux, la solitude, l’angoisse de la jeunesse et le message délivré n’est pas forcément toujours joyeux. C’est ce qui fait son originalité, je trouve.

http://www.allocine.fr/_video/iblogvision.aspx?cmedia=19542459

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s