C’est la fin

Six amis acteurs se retrouvent pour une soirée organisée par James Franco. Malheureusement un véritable cataclysme s’abat sur Los Angeles et ils se retrouvent coincés sans provisions avec, au dehors, des créatures terrifiantes.

C'est la fin - Affiche

C’est la fin est du gros n’importe quoi. Une fois que l’on a compris cela, on s’amuse énormément pendant le film. Seth Rogen et Evan Goldberg nous embarque dans une comédie trash où les acteurs jouent leurs propres rôles en utilisant à merveille l’auto-dérision. Rihanna meurt dans la bande annonce et Emma Watson détonne en “survival girl” qui menace les six garçons avec une hache. Bref les acteurs s’amusent bien et cela se voit.

Ce qui est très bien réussi dans cette comédie, c’est le fait que les acteurs jouent sur la vision que l’on a d’eux. La possible homosexualité de James Franco qui se manifeste ici par un tableau pour Seth Rogen, la gentillesse de Jonah Hill par une envie insupportable de lui taper dessus etc. Les blagues bien grasses s’accumulent au long du film mais puisqu’on a décidé que ce film était une plaisanterie cela passe très bien. Les effets spéciaux : le cataclysme, les monstres et autres créatures étranges, sont plutôt bien réussis.

Mon seul regret c’est sans doute la fin, très hollywoodienne et très happy ending. Pas pour tout le monde certes, certains personnages restent fidèles à eux-mêmes jusqu’au bout, mais quand même. Certaines lourdeurs et longueurs pèsent aussi sur le film, on finit par se lasser un peu des gags potaches au bout d’un moment. La dernière partie de C’est la fin reste assez épique. On peut noter une apparition éclair de Channing Tatum qui prouve qu’il sait très bien se moquer de lui-même. Jay Baruchel joue bien le personnage sérieux de la petite bande et Danny McBride fait affreusement peur. C’est la fin remplit ainsi son rôle c’est-à-dire rire de tout et des acteurs eux-mêmes dans un gros bazar qui ressemble beaucoup à un film de série Z.

http://www.allocine.fr/_video/iblogvision.aspx?cmedia=19509004

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s