White house down

John Cale, dans le but d’impressionner sa fille fan du président, postule à un poste de sécurité à la Maison Blanche. Malheureusement il n’est pas pris, et encore plus malheureusement la demeure du président se fait attaquer par des terroristes.

Bande annonce White house down

Depuis Magic Mike, on voit Channing Tatum partout. Et depuis Django Unchained, on voit Jamie Foxx partout. Il fallait donc bien que les deux se retrouvent un jour ou l’autre dans un film. C’est chose faite dans White House Down, un blockbuster de rentrée plutôt sympathique. Réalisé par Roland Emmerich, réalisateur de Independence Day, White House Down casse la baraque, au sens propre comme au figuré.

Il ne faut pas s’attendre à grand chose en allant voir ce film, à part passer un bon moment de divertissement. Il rassemble tout ce qui fait un bon film d’action : de l’humour, des cascades, de bons acteurs et des scènes d’action à couper le souffle. Mention spéciale pour la jeune fille Emilie Cale, joué par Joey King, qui peint assez bien la petite fille courageuse. Les soupapes du système de sécurité américain sont assez intéressantes à voir même si bon, il y a toujours dans ce genre de film un patriotisme exacerbé. La fin est assez attendue et sans surprise mais cela ne nous empêche pas de passer un bon moment en regardant des bâtiments exploser.

http://www.allocine.fr/_video/iblogvision.aspx?cmedia=19518595

One comment

  1. Olympus is fallen est bien mieux…
    Même genre de film sur le même sujet, produit à peu près en même temps, l’action met ici trop de temps à démarrer contrairement à Olympus is Fallen avec Gerard Butler qui n’est pas sortit dans les salles en France et exclusivement aux usa. White house down est un échec commercial alors que lui est sortit dans presque tous les pays… Certainement pas le meilleur film d’Emerich ni le meilleur film dans lequel joue Tatum.
    Que la vie vous berce.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s