Happiness therapy

Pat, trentenaire légèrement instable, réussit à sortir de son institut psychiatrique et retourne vivre chez ses parents. Il veut absolument retrouver sa vie d’avant, et surtout reconquérir sa femme. Dans son parcours de recherche du bonheur, il croise Tiffany, jeune veuve névrosée…

Happiness Therapy Affiche

Voir Bradley Cooper, habitué aux rôles du bellâtre charmeur de première, jouer un adulte instable émotionnellement, sujet à des crises de colère violente, est assez déconcertant. Et pourtant on y croit. On le trouve détestable dans sa manière de déclarer des vérités dérangeantes, mais aussi très attachant dans sa totale confiance en l’amour qui existe entre lui et sa femme. Et cela aurait pu être l’histoire, la rédemption d’un être violent qui tente de reconquérir la femme de sa vie, celle avec qui, il s’était marié il y a des années.

Mais Bradley Cooper rencontre Jennifer Lawrence et on sait dès le début que cela va être un choc. On la plaint au début, de subir la franchise de Pat de manière effrontée, et puis on se rend compte que finalement la plus violente dans l’histoire c’est peut être elle. On est ému par ces deux êtres touchés, malmenés, fragilisés par la vie. Et on a envie qu’ils se reconstruisent ensemble.

Après la suite du scénario, notamment l’histoire de famille qui met en place des paris illégaux, n’est pas réellement utile. On subit quelques longueurs, et quelques scènes inintéressantes. Mais cela permet aussi de suivre la relation de Pat et de son père, joué par De Niro, qui amène quelques jolies scènes. Avec Tiffany, la relation évolue, ils participent à un concours de danse qui nous rappelle de façon voulue, je pense, le film Dirty Dancing. Et même si on y croît moyennement, on suit quand même avec plaisir la fin du film.

Happiness therapy ne renouvèle pas le genre de la comédie. On sait dès le départ quelle sera la fin, mais cela ne nous empêche pas de passer un bon moment, de sourire et de rire souvent.

Bande annonce – Happiness Therapy

Happiness therapy

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s