Lego Seigneur des Anneaux

Inspiré de la trilogie cinématographique Le Seigneur des Anneaux, LEGO® Le Seigneur des Anneaux reprend la trame suivie dans Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau, Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours, et Le Seigneur des Anneaux : Le retour du Roi, pour faire vivre aux joueurs les événements épiques saupoudrés de tout l’humour et la variété de la franchise LEGO.

Dernier né de la franchise, Lego Seigneur des Anneaux nous propose de parcourir les trois films de la trilogie en un seul jeu.

Les habitués des jeux vidéos Lego ne rencontreront aucune surprise quant au gameplay du jeu, mais tout connaisseurs qu’ils sont ils savent qu’une aventure Lego vaut toujours le détour !

Ici il n’est évidemment pas question de réalisme, si ce n’est pour donner l’impression de jouer avec les célèbres briques en plastique de la marque et d’un point vu esthétique c’est tout ce qu’on attend d’un jeu Lego. On détruit, on construit, on joue avec des personnages, bref on joue aux Lego.

Bénéficiant d’une maniabilité parfois très abstraite, Lego Seigneur des Anneaux trouve son avantage dans l’adaptation très personnel de l’univers de Tolkien et de Peter Jackson, qui est un peu la marque de fabrique des jeux Lego. Car si la quête est des plus sérieuse et subit des raccourcis scénaristiques obligés pour faire tenir l’histoire sur un seul jeu, on retient surtout les libertés humoristiques qui font passer un agréable moment !

Avec ses 80 personnages jouables, Lego Seigneur de Anneaux nous propose une expérience de jeu assez riche. Même s’il est évident que le titre ne s’adresse en aucun cas aux hardcore gamers, on n’y passe pas moins un moment agréable.
(A noter que les voix françaises ne sont pas les même que dans le film, ce qui peut être perturbant quand, comme moi, on connait le film par coeur. Cela donne l’impression de regarder une mauvaise version en français canadien.)

Lego Seigneur des Anneaux – Bande Annonce

Disponible sur Pc, PS3, XBOX 360, Wii, Nintendo  DS/3DS, PS Vita.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s