Nous York

Michaël, Nabil et Sylvain, trois trentenaires de Nanterre, débarquent à New York par surprise à l’occasion de l’anniversaire de Samia, leur amie d’enfance. C’est Gabrielle, elle aussi une amie de toujours qui a tout organisé. Les deux copines ont quitté leur cité depuis deux ans pour tenter leurs chances aux États-Unis.

Affiche Nous York
J’avais beaucoup aimé Tout ce qui brille, que ce soit dans la représentation de la vie en banlieue, des jeunes femmes modernes, ou de l’envie de Paris, Géraldine Nakache était douée. Ici elle tente de représenter New York par la vision de deux jeunes femmes très différentes, Samia (joué par Leïla Bekhti) qui est l’assistante d’une actrice hystérique, et Gabrielle qui vit et travaille dans une maison de retraite. D’autres acteurs complètent l’histoire comme Manu Payet et Baptiste Lecaplain vu dans Bref.

Mais malgré des dialogues piquants et des acteurs convaincants, l’histoire ne prend pas. On s’ennuie, on passe de moments intéressants à des grands flottements vides d’histoire. Et d’ailleurs à la fin on se demande toujours quel était le but de tout ça. Pour représenter Paris, Géraldine Nakache savait capter les sentiments des personnages, ici à part le blues de la maison, on ne comprend pas le fin mot de l’histoire… Mention spéciale toute fois à Marthe Villalonga qui joue Madame Hazan et qui est dans toutes les scènes amusantes du film.

Bande annonce

Nous York

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s