Des hommes sans loi

Pendant la prohibition, les frères Bondurant vivent de leur production et vente d’alcool. Suite à l’arrivée d’un nouveau procureur et d’un agent spécial corrompu, les affaires tournent mal.

Affiche Des Hommes sans loi
Des hommes sans loi a tout d’un bon western, une bande son sympathique, des décors superbes et une légende campagnarde. Cette légende, comme nous la conte Jack, principal protagoniste de l’histoire, voudrait que les frères Bondurant soit invicibles. Forest, l’ainé aurait survécu à la peste espagnole, et Howard à un naufrage pendant la guerre. Reste Jack Bondurant, le cadet, frêle garçonnet, complètement perdu parmi ses brutes de frères. Ses trois frères sont respectivement joué par Tom Hardy (Inception, The Dark Knight Rises) qui fait un Forest calme, déterminé, ours au grand coeur, Jason Clarke qui joue Howard, plus doué pour vider les bouteilles de whisky que les produire et Shia LeBoeuf (moins bon que les autres) insupportable en Jack ambitieux, et impulsif. On retrouve avec plaisir, en plus de ces trois acteurs quelques bonnes surprises, Gary Oldman en une sorte d’Al Capone, mais surtout Dane DeHaan, le garçon chétif de Chronicle, ainsi que Guy Pearce en agent spécial cruel tiré à quatre épingles.

Ce qui m’a beaucoup plu dans ce western, c’est que malgré le scénario très commun, l’histoire est centrée sur la relation entre les trois frères, l’admiration que Jack a pour ces deux grands frères, la détermination de l’ainé a vouloir tout diriger, leurs différences de caractères respectifs… Cette amitié fraternelle, mais aussi le choix des acteurs, transforme Des hommes sans loi en un film assez sombre sur la volonté de tenir une famille unie. Seul petit bémol, la fin très happy end hollywoodien, mais qui au final joue sur la légende des frères Bondurant.

Bande annonce

Des hommes sans loi

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s