Entretien avec Albert Fautré

Ce soir  j’interviewe un réalisateur, producteur et scénariste, qui n’a pas fini de nous surprendre et de nous faire rêver… C’est avec grand plaisir que je reçois Albert Fautré !!!

Christelle Da Silva : Quel est votre parcours professionnel ?

Albert Fautré : J’ai commencé par des études de droits puis, je suis allé dans la production musicale où j’ai produit MC Solaar, Menelik et d’autres artistes. J’ai bifurqué dans la pub où j’ai fait mon apprentissage de la réalisation. J’ai réalisé par la suite des pubs, des clips, des documentaires sportifs, puis je suis passé à la réalisation de fictions.

C.D.S : Quels sont les points positifs et négatifs en tant que producteur?

A.F : En tant que producteur la possibilité de matérialiser des visions de l’esprit et les rencontres artistiques et professionnelles. La difficulté de la synergie et les aspects financiers et enjeux.

C.D.S : Qu’est-ce qui vous a aidé à vous en sortir?

A.F : Ce qui m’a aidé à m’en sortir a été la foi dans les différents projets que j’ai entrepris et le soutient de ma famille et mes amis.

C.D.S : Comment vous est venue l’idée de faire une trilogie de “Hunted Down” ?

A.F : « Hunted Down » m’a été inspiré par les films que je regardais dans les cinémas de quartier. L’idée est un hommage aux films à sketches tel que la “4ème dimension” et les “masters of horror”.

C.D.S : Est-ce plus facile de devenir producteur à notre époque  qu’avant ?

A.F : C’est aisé grâce à la technologie, mais paradoxalement plus difficile parce qu’il y a plus de productions. A qualité équivalente, c’est le projet qui aura le plus de promotion qui gagnera.

C.D.S : Pensez-vous qu’un homme a plus de chance de réussir qu’une femme dans le milieu?

A.F : Je pense que la réussite ne tient pas du hasard, il vient surtout de la détermination et la foi en l’art que l’on pratique.

C.D.S : Vous vous voyez comment dans 10 ans ?

A.F : Dans dix ans, je me vois dans des projets de plus plus amples et surtout toujours dans l’industrie cinématographique.

C.D.S : Quels sont vos prochains projets ?

A.F : Mes prochains projets sont les deux autres volets de la trilogie « Hunted down », mon film de super héro « Vigilant the Worst Enemy » et un film pour la société Joytofilms « Killing the Seeds ».

C.D.S : Je vous laisse le mot de fin.

A.F : Le cinéma est la nourriture de la vie !! Bon appétit (sourire)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s