The prodigies

Imaginez-vous doté d’une intelligence surhumaine, du pouvoir de contrôler les autres par la force de l’esprit, de les transformer en marionnettes dépourvues de volonté, obéissant à vos ordres les plus fous… Ce don fascinant et terrible Jimbo Farrar le connaît bien car depuis son enfance, il le possède.
Brillant chercheur à la tête de la Fondation Killian pour enfants surdoués, très amoureux de sa femme Ann, Jimbo n’a qu’un but : trouver d’autres prodiges comme lui. Il imagine alors un jeu en ligne d’une complexité extrême et finit par découvrir cinq adolescents qu’il décide de réunir à New York.


Au début je me suis demandé pourquoi ce film était réalisé en image de synthèse. Passé la première scène j’ai compris … Le film est assez violent et le tourner avec des vrais acteurs lui aurait sans doute valu une interdiction aux moins de 16 ans. La pensée que tous ces personnages ressemblent à des sims passent rapidement, d’ailleurs on est plutôt content quand parfois ils se transforment en monstre rendant l’acte moins horrible.

Je n’ai pas lu La Nuit des Enfants Rois, mais le film m’a beaucoup fait pensé à Chronicle. Des jeunes qui découvrent leur pouvoir et qui ne pensent pas une seule fois à faire le bien avec. Ce qui est différent ici, c’est qu’ils ont un mentor pour les guider. Du moins pour essayer. Mais ces enfants-là, malmenés par tous les adultes qui les entourent ne croient plus au monde. Et sont tous fermement décidé à faire justice eux-mêmes.

J’ai beaucoup aimé l’histoire, même si plusieurs choses m’ont dérangée : il y a un manque de développement, et tout passe un peu trop vite. J’ai aussi trouvé le personnage d’Ann particulièrement superficiel. Mais le reste était vraiment bien, on en sort bouleversé, chamboulé même. A voir.

Bande annonce

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s