Entretien avec Christophe Valerio

Du théâtre en passant par le  Cinéma et une web-série… Aujourd’hui j’interviewe un artiste plein de pep’s, de talent et d’humour Christophe Valério !!!

Christelle Da Silva : Pourquoi avoir choisi une formation d’acteur américaine (Actors Studio dirigé par Jack Waltzer) ?

Christophe Valério : Parce que c’est le seul qui a voulu de moi !!! ( rire) Non, je plaisante… Pourquoi cette formation ??? Parce que c’est une autre façon d’aborder le travail… A vrai dire en France, je pense qu’on ne voit qu’une partie du travail qu’il délivre au USA, mais c’est un excellent complément de formation… un très bon travail sur l’écoute et sur les mémoires sensorielles. C’est une formation que je conseille.  Mais je la conseille au même titre qu’une formation sur le clown, le mine, etc.
J’ai parlé de complément de formation car on ne travaille pas sur les bases, diction etc, mais il ne faut pas croire non plus qu’il suffit de faire un stage pour maitriser cette méthode de travail… En ce qui me concerne, j’ai dû arrêter pour des raisons financières mais j’espère pouvoir retourner chez Jack prochainement, car je suis loin  d’avoir fait le tour de son enseignement.

C.D.S : Vous souhaitez jouer aux USA ? Si oui, pourquoi ?

C.V : Ben oui !!! Mais problème numéro un, c’est que je ne parle pas anglais…… Et l’atlantique aussi est un petit problème !!! (sourire) Le manque de contact aussi et enfin le manque de courage !!! (rire) Ce qui m’intéresse surtout c’est de travailler avec des gens qui ont un vrai point de vue et qui le défendent… Des gens comme ça, il y en a partout dans le monde donc oui j’aimerais travailler au USA et partout dans le monde…..

C.D.S : Pensez-vous qu’il fasse être pluridisciplinaire pour être un bon acteur ?

C.V : Bon acteur, je sais pas… mais il est sûr que plus on sait faire de choses (danse, musique par exemple) plus on a de chance d’être pris pour des rôles ayant besoin de ces compétence… et encore cela n’est valable que pour les projets à petit budget.

C.D.S : Y’a t-il une différence entre un comédien et un acteur ?

C.V : Gros débat… certains diront que le comédien joue sur une scène de théâtre et l’acteur dans un film. Dans ce cas, je pense que la différence est technique, on ne parle pas de la même façon devant une salle que devant une caméra…
D’autres diront que l’acteur ressent et que le comédien joue des émotions. Au vu de l’enseignement actuel et de la façon dont nous sommes dirigés aujourd’hui, le comédien a pratiquement disparu et donc la question ne se pose plus !!!!!!!

C.D.S : Que pensez-vous des sites de castings via internet ?

C.V : Ils sont très utiles pour passer le temps… Mais pour trouver du travail c’est pas la fête !!! (rire)  En même temps j’imagine que pour une annonce parue, il doit y avoir au moins 500 candidatures, donc difficile d’exister par ce biais là !!!

C.D.S : Faut-il avoir un agent pour être pris au sérieux devant les professionnels ?

C.V : Je ne pense pas que ceux qui n’ont pas d’agent, comme moi, ne soit pas pro. Mais il est vrai que pour avoir accès aux gros castings, il faut un agent… ou un très gros talent (rires).

C.D.S : Y’a t-il un(e) metteur (se) en scène avec qui vous aimeriez travailler ?

C.V : Être dirigé par Philippe Calvario…

C.D.S : Je vous laisse le mot de fin.
C.V : En diffusion du spectacle “Sonny, fils de …” avec la cie mise en pièce

http://www.ciemiseenpiece.com/compagnie.html

et en recherche de subvention/résidence pour le spectacle ” Hystérie, Paranoïa et Frisettes” par les Frisettes Brother’s

http://www.youtube.com/watch?v=8BBJkD1SO40

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s