Entretien avec Mickaël Collart

J’ai rencontré ce jeune acteur, plein d’ambitions et de passions, lors du Festival de Cannes 2011…Il sera prochainement dans le long-métrage  “Show Buzz” de Rashed Mdini.

Christelle Da Silva : Vous avez tenté votre chance aux USA, quelles ont étés les difficultés rencontrés ?

Mickaël Collart : Je dirais que je suis allé tâter le terrain en conciliant voyage et recherches personnelles. J’ai fait comme en France, je me suis posé devant internet à taper le nom des agences de comédiens, j’ai cherché des castings et j’ai répondu à quelques courriers, j’ai aussi posé beaucoups de questions au gens que je rencontrais afin de comprendre le système, savoir si les méthodes sont les mêmes qu’en France et c’est tout pareil… Ce sont les mêmes difficultés, avec en plus, le fait de ne pas avoir de visa de travail ! (rires) Ma principale difficulté était de ne pas vivre aux States et de ne pas avoir de visa de travail.

C. D.S : Qu’est-ce qui vous as aidé à vous en sortir ?

M.C : Bien, je me suis rattrapé sur mon voyage où j’ai beaucoup visité.

C.D.S :  Est-ce difficile de trouver des castings à Los Angeles ?

M.C : Il y a des sites spéciaux comme en France, il faut fouiner, chercher, parler, oser mais surtout il faut un agent et je n’en ai pas. Je ne peux donc pas répondre objectivement , mais je pense que les français sont considérés et bien accueillis. Disons, qu’en France, je suis un comédien français banal parmi tant d’autres, alors qu’aux Etats Unis je suis un français original qui parle avec un accent séduisant. Il y aura peut être moins de castings, mais le peu qu’il y aura, j’aurais plus de chance d’être pris.

C.D.S : Etant français, comment vous ont reçus les Agences de comédiens ?

M.C : Je n’en ai vu que deux et les deux m’ont dit comme en France “Envoyez nous cv et photos et on vous rappelle”, de manière très courtoise et très professionnelle.

C.D.S : Vous avez une anecdote à nous raconter ?

M.C : Oui, je regarde sur mon wall facebook et là, une de mes connaissances françaises me dit qu’il y a un casting pour une série et qu’ils cherchent des comédiens français. J’avais de la chance, car le boulevard n’était pas loin d’où j’étais hébergé. J’arrive au casting et on me demande naturellement pour quelle série je viens et pour quel rôle et tout aussi naturellement, je n’avais pas ces infos, j’ai donc poireauté 1h à demander partout dans les couloirs de l’agence où était ce “fucking casting”, mais il y avait une dizaine de castings en cours et la secrétaire n’a pas pu m’aider. Donc, quelques conseils. 1 : Sachez tout le temps le nom de la série pour laquelle vous auditionner, venir à l’arrache n’est pas assez pro pour les amerloques !!! 2 : Ayez un agent afin que vous sachiez pour quel rôle vous postulez  3 : Travaillez votre anglais et 4 : Armez-vous de patience.

C.D.S : Vous avez rencontré des professionnels facilement ?

M.C : Pas dans le domaine de la comédie, mais dans le domaine de l’art et de la musique oui. Les gens sont très accessibles et se mélangent plus qu’à Paris, c’est une impression.

C.D.S :  Avec qui souhaiteriez-vous travailler ?

M.C : Je me fiche de travailler avec quelqu’un de connu ou non. Ce que je regarde c’est le scénar et le rôle qu’on m’attribue. Ensuite, je demande en quoi est-ce filmé et avec quelle production, afin de voir ce qu’a déjà fait la production et le réalisateur “Je préfère être bon dans un navet, qu’être à chier dans un blockbuster !”

C.D.S :  Je vous laisse le mot de fin.

M.C : TAKE CARE ! et pour ceux qui désirent me connaître, je vous invite à découvrir ma dernière bande démo sur http://www.dailymotion.com/video/xmt3wz_mickael-collart-new-demo-2011-sta_shortfilms#rel-page-under-1

Contactez-moi pour tous projets au 06 32 67 69 92.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s