Interview with Fabrice Sopoglian

Sa belle “gueule d’ange” vous a séduite dans le film “For a Fistfull of a Diamonds” de Dominique Milano ou dans la série “West Hollywood”, à moins que ce ne soit dans les magazines People… Fabrice Sopoglian, nous prouve par son parcours atypique que tous les rêves sont possibles et réalisables…

Christelle Da Silva : Fabrice, vous êtes producteur, acteur et scénariste, tout vous réussi, quel est votre secret ?

Fabrice Sopoglian : … Je suis venu à Hollywood pour être acteur il y a 7ans, mais j’ai très vite compris qu’il fallait être polyvalent pour s’exprimer artistiquement à Los Angeles et j’ai commencé à écrire , puis à produire pour la passion de l’art. Je pense que le secret est tout simplement la rigueur et surtout insister sans lâcher prise tout en restant réaliste sur son talent ou sur le projet qu’on possède.

C.D.S : Comment vous est venue l’idée d’écrire la série “West Hollywood” ?

F.S : … Mes galères en arrivant en Amérique et aussi après avoir observé la galère des autres Français ! J’ai vu beaucoup de gens passer dans cette ville mais également beaucoup repartir alors c’était comme une sorte d’hommage. Ensuite, au niveau artistique c’était de produire la première série Française à Hollywood.

C.D.S : Qu’est-ce qui explique, selon vous, le succès de “West Hollywood” ?

F.S : Une histoire simple de deux copains d’enfance qui quittent tout pour conquérir Hollywood, un sujet simple mais également un vrai message ou les jeunes s’identifient aux caractères. Qui n’a pas rêvé un jour de tout quitter pour la Cité des Anges ?

C.D.S : Y’a t-il des pièges qu’ils faut déjouer, pour réussir à Hollywood ? Si oui, lesquels ?

F.S : … A Hollywood, il y a que des pièges à éviter ! Tout le monde est à la recherche du même rêve, alors la compétition est rude! Je pense que le meilleur moyen de monter sans trop subir c’est de bien s’entourer et de travailler sans compter.

C.D.S : Vous avez toujours eu confiance en vous ?

F.S : Non ! J’ai beaucoup douté et je doute toujours ! Je suis comme un champion du monde de boxe et à chaque projet pour ne pas dire de combat, je remet mon titre en jeu ! Par contre, j’ai toujours cru en mon rêve !

C.D.S : Y’a t-il une différence, entre les Etats- Unis et la France, pour réussir dans le milieu du Cinéma/TV ?

F.S : … Aux US, les gens sont plus à l’écoute , car quelqu’un de “petit” pourra devenir “très grand” un jour ! C’est pour cela qu’il est plus simple de vendre des idées, par contre le milieu reste le même et il faut se battre dur ! Hollywood n’est pas plus facile, les gens sont juste un peu plus rêveur et ça motive plus notre quotidien.

C.D.S : Quel est votre meilleur souvenir de tournage ?

F.S : … Sur le tournage de “Expendables”, je me suis retrouvé entre Stallone et Schwarzenegger et là j’ai compris que j’étais à Hollywood !

C.D.S : Quels sont vos prochains projets ?

F.S : … Pour le France, je suis entrain de préparer une série pour NRJ12 “Hollywood Girls” la première scripted reality jamais réalisé en France. Je suis très heureux que Nrj12 et la société de production des “Anges de la télé réalité” aient pensé à moi pour produire sur Los Angeles ce projet qui s’annonce explosif pour la rentrée 2012. Pour les US, je prépare le remake d’un film écrit par le scénariste de Brad Pitt. Un film noir sur la mafia Arménienne à Los Angeles. Ce film sera distribué par les distributeurs de “Rambo” et “Expendables”.

C.D.S : Si vous deviez choisir un(e) réalisateur (rice) avec qui travailler, qui choisiriez-vous?

F.S : … En France Claude Lelouch, car je suis un grand fan d’”Itinéraire d’un enfant gâté”. Olivier Marshall également, car j’adore les films de gangsters. Aux US Scorsese.

C.D.S : Je vous laisse le mot de fin.

F.S : Merci.

*Petit plus.

Télévision : Les Anges de la télé réalité sur NRJ12
Livre : Hollywood: Mode d’emploi à la FNAC

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s