Once upon a time

Storybrooke, dans le Maine, est une petite ville dans laquelle des personnages de contes de fées sont emprisonnés par la maléfique Reine, et ne se souviennent pas de leur véritable identité. Henry, un jeune garçon adopté, explique à Emma Swan, sa mère biologique, qu’elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince charmant. Il tente de la convaincre de l’aider à les faire retrouver la mémoire.

D’abord je me suis vraiment demandé pourquoi je regardais ça… Sur une musique héroïque, apparaît un homme tout d’armure vêtu, galopant les cheveux au vent, vers une belle jeune femme à la peau pâle endormie dans un cercueil de verre. Oui d’accord c’est la fin de Blanche-Neige… Et alors ?

Et bien en fait ce que cette série a de particulier et ce qui fait son originalité, c’est qu’elle raconte ce qui se passe après. C’est vrai vous ne vous êtes jamais demandé comment était le mariage de Blanche- Neige ? Comment elle appellerait sa fille ? Si la méchante Reine réussirait à se venger ? Et bien vous saurez tout en regardant Once upon a time.

La méchante Reine, décidée à se venger, bloque le temps et tout ce petit monde de conte de fées se retrouve dans le monde réel condamné à vivre sans jamais se rappeler qu’il était un personnage de conte de fées… Seulement Blanche-Neige a eu une fille, Emma, envoyée directement dans le monde réel pour être un jour un espoir de survie pour eux tous.

Nous voilà donc en train de regarder une série légèrement niaise, mais avec des personnages originaux, et attachants, notamment mon préféré le vil manipulateur : Mr Gold joué par Robert Carlyle, absolument hilarant et effrayant. Les acteurs sont plutôt bien choisi : Ginnifer Goodwi,n vue dans Big Love et A Single Man qui joue Blanche-Neige, Lana Parrilla qui joue la méchante Reine, Jennifer Morrison vu dans Doctor House et How i met your mother très crédible dans son rôle de mère forte qui ne croît pas au conte de fées, et bien sûr Jared Gilmore qui joue l’enfant Henry, qui est pour moi une révélation, car il utilise un ton très juste.

Je vous conseille donc cette série décalée, pleine d’humour et de magie qui revisite de façon intéressante les contes de fées, par exemple Blanche-Neige en Robin des Bois ! Les effets spéciaux sont assez bien réussis tout en restant dans un style enfantin charmant. Le seul bémol est pour moi les scènes de combats vraiment très mal réalisées !

Bande annonce

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s