Le Chat Potté

C’était bien avant que notre mythique Chat Potté ne croise la route de Shrek… Le légendaire félin, et non moins redoutable amant, s’était alors embarqué dans un périple riche en rebondissements, avec la ravissante et rusée Kitty Pattes de Velours et Humpty Alexandre Dumpty, véritable “cerveau” de l’opération. Leur objectif : s’emparer de la fameuse Oie aux Œufs d’Or pour sauver la ville où le Chat Potté a grandi. Voici l’histoire véridique du Chat, du Mythe, de la Légende et… des Bottes !


Décidement Shrek aura été une machine à gros sous pour les studios Dreamworks. Néanmoins après le très (très) décevant Shrek 4, je me suis vraiment posé la question d’aller voir Le Chat Potté. Mais bon, c’est quand même un des personnages le plus amusant de la saga.

Aussi me voici dans une salle de cinéma dont les spectateurs ont une moyenne d’âge avoisinant 5 ans, et pourtant… Qu’est que j’ai ri!  Car ce dessin animé reprend ce qui avait fait le succès de Shrek, un magnifique décalage entre les contes de fées connus et les personnages dans le film, un humour enfantin mais aussi du second degré pour les spectateurs plus âgés. De l’animation plutôt bien réussi, quel réalisme pour les poils des chats ! Et bien sûr une histoire de cape et d’épée ancrée dans un drôle de far west.

Bon j’aurais bien aimé que l’histoire dure un peu plus longtemps et que le scénario soit plus fouillé, qu’on voit plus les grands yeux du chat Potté mais la séquence sur son enfance est juste trop mignonne. Donc attention, on risque de ressortir de la salle avec un grand sourire niais.

Bande annonce

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s