Pretty Little Liars

“Un an après la mystérieuse disparition d’Alison, la reine du lycée, ses quatre amies Aria, Hanna, Spencer, et Emily commencent à recevoir des messages, signés « -A. », concernant des secrets que seule Alison connaissait. Paniquées, les quatre amies s’inquiètent. Elles vont devoir découvrir qui est derrière tout ça tout en menant leur vie chacune de leur côté.”

Le premier mot qui vient à l’esprit en lisant ce résumé c’est “Déja Vu”, oui, le scénario où de jeunes femmes charmantes, super bien habillées, ayant beaucoup de succès, sont poursuivies par quelqu’un qui connaît leur secrets s’appelait Gossip Girl. Sauf qu’ici ce n’est pas vraiment leur vie de couple qui est en jeu, mais leur vie tout court.

Le (la) méchant(e) A est bien décidé(e) par tous les moyens à mettre les filles en danger. Et même si aucune surprise n’est attendue, on ne peut pas s’empêcher d’accrocher. Parce que Pretty Little Liars a ce quelque chose qui fait qu’on veut savoir la fin, et que même si on ne se reconnaît pas du tout dans les héroïnes plus proche de stars hollywoodiennes que de lycéennes, on continue à regarder.

L’actrice principale Lucy Hale est vraiment ce que l’on peut appeler une mauvaise comédienne, une seule expression sur son visage peut importe si elle pleure ou elle rit, les trois autres sont un peu mieux, mais la série gagne surtout grâce aux acteurs adultes notamment Holly Marie Combs importée de Charmed qui est vraiment épanouie dans son rôle de mère professeur.

Je ne peux pas dire si la fin aurait été au delà de mes espérances, et même si l’intrigue commence un peu à avoir du plomb dans l’aile, le suspense, les indices, les cul-de-sac, font que je veux la fin, malgré l’incohérence du scénario.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s