Les émotifs anonymes

 

“Jean-René embauche Angélique dans sa fabrique de chocolats qui fait faillite. Mais ces deux personnes sont très émotives ce qui les gêne dans leurs relations.”

Dis comme ça c’est très réducteur… En fait ce film est une histoire d’amour, niaise, certes mais rafraichissante car drôlissime ! Angélique stresse, panique dès qu’elle est le centre d’attention, jusqu’à parfois (souvent) tomber dans les pommes. Jean-René lui se sauve, pour revenir un quart d’heure après. Ou alors il court vers les toilettes pour aller changer sa chemise pleine de sueur grâce à une valise pleine qu’il a préalablement caché dans une cabine.

On se demande alors ce qui pourrait réunir ces deux-là alors qu’ils ne peuvent pas parler sans bégayer, et bien… c’est le chocolat. Car Jean-René est directeur du fabrique en faillite et il passe une annonce pour trouver une commerciale susceptible de vendre son chocolat dans les meilleures confiseries. Sauf qu’Angelique elle, incapable de parler en public, pense postuler pour être chocolatière. S’en suit donc des énormes quiproquos, surtout quand le psy de Jean-René s’en mêle en lui imposant des exercices comme inviter une femme au restaurant, toucher quelqu’un alors que celui-ci je cite :”Je n’ai pas de problèmes avec les femmes, elles me terrorisent”.

Le reste n’est que l’accomplissement de l’histoire d’amour dont on connaît déjà la fin, mais auquel s’ajoute une sombre histoire d’ermite des bois chocolatier. Bref un film pour passer un bon moment à rire devant ces deux associables, fous de chocolat, et même si les traits sont énormément grossis, on arrive parfaitement à se retrouver en chacun des deux personnages et c’est ça qui fait une bonne comédie romantique.

Bande annonce

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s