Worms World Party

Worms World Party sur PC est un jeu de stratégie au tour par tour dans un univers cartoon et résolument décalé. Dernier épisode des Worms réalisé en 2 dimensions, il ajoute un mode de mission à 2 et une arme insolite, le mouton aquatique, nouvelle version du super mouton qui peut en plus voyager sous l’eau.

Worms world party couv

Je vous propose pour cette semaine de voyage dans le temps un peu de détente dans un univers complètement dégénéré ! Sorti en 2001 et développé par Team 17, Worms World Party est l’un des grands classiques de la série de « Worms ». Le but du jeu ? Gérer une équipe de vers de terre et exploser l’équipe adverse. En jouant contre l’IA ou contre des amis, Worms World Party propose un bon moment de défoulement et de rigolade.

En effet, si l’objectif d’éliminer l’équipe adverse peut paraître un peu barbare, les développeurs ont décidé de tourner tout ça à la dérision. Outre les fusils, grenades et autres armes classiques, on nous propose d’attaquer à coup de supers moutons, pigeons voyageurs ou encore saintes grenades (qui nous chante un « Alléluia » avant d’exploser). Ajouter à cela des terrains de jeu pas possible et des petits messages de la part des vers (« je te ferais la peau ») pour compléter le tableau.

Worms World Party map

Worms World Party est le premier Worms à bénéficier de la possibilité de jouer en réseau mais uniquement sur PC (et oui, pas de console connectée à l’époque !). Sur toutes les plateformes, le jeu propose plusieurs menus, notamment un mode personnalisation qui permet de personnaliser son équipe (le nom des vers, leurs tombes, leurs cris de guerre…) et les niveaux ; un mode entrainement qui permet de s’améliorer sur une vingtaine de niveaux différents et un mode solo qui bénéficie quand à lui de 40 niveaux.

D’un gameplay simple, Worms World Party permet de passer un bon moment entre amis devant un jeu vidéo que l’on soit amateur ou plus expérimenté. Disponible sur PC, Playstation et Dreamcast.

Worms World Party – Phase de jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.