Une histoire encore ! 50 ans de création à l’École des Loisirs

Pour fêter les 50 ans de la maison d’édition L’École des Loisirs, le musée des Arts Décoratifs de Paris, propose une très jolie exposition nommée « Une histoire encore » !

IMage - Ecole des Loisirs - Exposition

Petit, vous avez sûrement dévoré Les Trois Brigands, Petit-Bleu et Petit-Jaune, Loulou ou encore Caca Boudin. Si ce n’est pas un de ces quatre-là, il y a forcément un moment dans votre enfance, chez vous, à l’école, à la garderie, chez vos amis où vous avez lu et relu un livre proposé par L’École des Loisirs. C’est inévitable ! Et quel plaisir, même une fois grand, de se replonger dans les pages de nos contes d’enfance. Le musée des Arts Décoratifs rend hommage jusqu’au 22 mai dans son département des jouets, avec quatre petites salles bien aménagées, à cette maison d’édition.

Le parcours est très bien réalisé pour les enfants, du plus petit au plus grand. Des carnets sont à disposition du public avec des questions et des dessins à terminer, chaque présentation de planche est imprimée sur un bloc de dessins où chacun peut laisser court à son imagination. Des coussins confortables sont disponibles dans des coins lectures remplis des livres édités par la maison d’édition. Et enfin, des animations ont été créées autour du livre pour découvrir l’atelier d’un illustrateur ou aider Blaise à faire valser des balles.

Bref, Une histoire encore ! 50 ans de création à l’École des Loisirs est une petite exposition joliment imaginée qui permet même aux grands de redevenir enfant pendant quelques instants ! Des ateliers autour de l’objet livre, des auteurs et des dessins sont proposés aux enfants suite à la visite. À aller découvrir d’urgence !

Informations pratiques :
Jusqu’au 22 mai 2016 au Musée des Arts Décoratifs
107, rue de Rivoli – 75001 Paris
Métro : Palais-Royal, Pyramides ou Tuileries
Le site : lesartsdecoratifs.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.