Tomb Raider

Tomb Raider part à la découverte des origines de Lara Croft : comment cette jeune femme peu sûre d’elle a-t-elle bien pu devenir la combattante que l’on connaît ? Avec pour seules armes son instinct et sa capacité à repousser les limites de son endurance, Lara va devoir se battre pour déjouer les sombres mystères d’une île oubliée et échapper à son emprise.

TombRaider affiche

Née en 1996, la série des Tomb Raider est l’une des licences de jeux vidéo les plus connues au monde. Après une popularité incontestable et quelques erreurs de parcours, la célèbre Lara Croft revient dans un titre simplement nommé « Tomb Raider », développé par Crystal Dynamics et édité par Square Enix.

Présenté comme un « reboot », ce Tomb Raider nous plonge dans la toute première aventure de Lara, posant de nouvelles bases à sa légende. Dans cet opus on incarne donc une jeune Lara de 21 ans, archéologue mais encore loin de l’aventurière que l’on connait… Après une rapide cinématique nous montrant le naufrage de son navire, les ennuis commencent pour Lara. Les premières interactions avec cette nouvelle Lara peuvent perturber un peu, on n’avait jamais vu Lara aussi paniquée, effrayée et en larmes. Si certains y voit un point négatif de cette transformation de Lara en « chochotte » , je trouve pour ma part que cela la rend plus humaine, on s’identifie plus facilement à elle et on se plonge plus facilement dans le jeu, paniquant avec elle… Et puis pour sa première aventure il est bien normal qu’elle n’ait pas déjà le moral d’acier qu’on lui connait, puisqu’il a été forgé au fil des ans !

Tomb Raider Img

Le jeu bénéficie d’un gameplay retravaillé, intégrant notamment (et de manière plutôt appréciable) de nombreux QTE (action à réaliser lors d’une cinématique). Les énigmes sont, bien sûr, présentent mais jusqu’à présent semblent plus abordables en général que certaines des précédents volets. Les graphismes quand à eux bénéficient d’un traitement impeccable avec des cinématiques d’une grande qualité.

En définitif, ce jeu est un incontournable de la série Tomb Raider, qui ne pourra que ravir les nouveaux joueurs aux risques de peut-être déstabiliser certains puristes de la série. Disponible sur PC, PS3 et XBOX 360.

Tomb Raider – Bande Annonce

One thought on “Tomb Raider

  1. Sans aucun doute un des meilleurs jeux de la saga. Agréable à jouer moi qui ait commencé à jouer dès la sortie du premier… De plus Lara n’a jamais été aussi jolie et l’on souhaite plus que jamais qu’elle soit réelle ^^
    Merci aline pour ce bel article.
    Que la vie vous berce.
    Emmanuel Buriez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.