Sorties de la semaine #13

Pas de grosses sorties internationales cette semaine, plutôt du film français au programme des sorties cinéma !

 

Drame et Comédie dramatique :

Un moment d’égarement de Jean-François Richet
Comédie dite sulfureuse, Un moment d’égarement raconte l’histoire de deux quarantenaires qui partent en vacances avec leurs filles respectives. Un soir, l’un des deux va coucher avec la fille de l’autre. Remake d’un film de Claude Berri de 1977, on attend le retour des critiques pour se prononcer.

Une seconde mère d’Anna Muylaert
Val, femme à tout faire, travaille dans les beaux quartiers de Sao Paulo, auprès du famille riche et surtout d’un fils un peu délaissé. Lorsque sa propre fille, qu’elle n’a pas pu élever, la retrouve, tout son petit monde est bouleversé.

Une mère de Christine Carrière
Le synopsis nous rappelle étrangement Mommy ou le plus récent La Tête Haute, l’histoire d’une mère et de son adolescent violent. À voir si Mathilde Seigner, plus habituée aux comédies, s’en sort dans ce rôle de mère courage, combattante.

Les mille et une nuits – L’Inquiet de Miguel Gomes
Prévu en plusieurs volumes, ce film transpose au cinéma, une des premières nuits que Schéhérazade passe auprès du sultan, lui racontant les inquiétudes qui s’abattent sur le pays.

Masaan de Neeraj Ghaywan
Film indien choral sur le déchirement des personnages autour des traditions et de la modernité : l’amour entre castes, la corruption policière, l’abandon des enfants, c’est l’Inde d’aujourd’hui qui est dépeinte ici, autour de personnages justes et fouillés.

L’Année prochaine de Vania Leturcq
L’Année prochaine traite du passage à l’âge adulte, de l’envol du cocon familial et du besoin de découverte de deux adolescentes, amies depuis toujours, mais différentes au fond…

Stand de Jonathan Taïeb
À Moscou, un jeune couple homosexuel, est témoin d’une agression et la peur les empêche de réagir. Après avoir appris que c’était un crime homophobe, Anton décide de trouver lui-même les coupables.

Mezzanotte de Sebastiano Riso
Après avoir fui sa famille à cause de la persécution de son père, Davide, adolescent androgyne, s’installe dans le parc de Catane, un endroit où tous les marginaux se rejoignent.

Le retour de Fabiola de Jairo Boisier
Actrice porno, Fabiola décide de quitter son travail pour retourner vivre dans le foyer familial, mais le courant passe mal avec sa sœur aînée.

Action :

Gunman de Pierre Morel
Sur l’affiche « Par le réalisateur de Taken » figure en grosses lettres, d’ailleurs vu le pitch de présentation, ce n’est pas comme si on se posait la question. Film d’action télescopé, à réserver aux amateurs de bruits d’armes à feu.

Horreur :

Poltergeist de Gil Kenan
Une famille emménage dans une maison et se rend compte qu’elle est hantée. Scénario vu et revu pour un film d’horreur « traditionnel ».

Unfriended de Levan Gabriadze
Suite au suicide d’une de leurs amies, six adolescents se lancent dans une discussion Skype, un an après. Rejoints par une septième personne inquiétante, ils sont rattrapés par le passé. Dans la veine des films d’horreurs technologiques, pour l’instant la critique n’est pas unanime…

Comédie :

A Love You de Paul Lefèvre
Sorte de Very Bad Trip à la française, A Love You raconte l’histoire de Manu, qui suite à une soirée arrosée avec une inconnue, se retrouve avec un message sur le bras, lui donnant rendez-vous à Avignon. Accompagné de son pote Fred, il se lance à la poursuite de la possible femme de sa vie.

Entourage de Doug Ellin
Série à succès, terminée en 2011 après 8 saisons, Entourage revient au cinéma. Racontant l’histoire d’un jeune acteur à succès dans les méandres d’Hollywood, le film regroupera sûrement les fans de la première et dernière heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.