Real Humans

Dans un futur proche, les hubots, robots humanoïdes, sont commercialisés sur le marché. Certains humains adoptent totalement cette nouvelle technologie, d’autres sont totalement contre, en parallèle certains hubots découvrent qu’ils sont capables de penser, d’aimer et pourquoi pas, de se rebeller…

Real Humans affiche
Cette série suédoise rachetée par Arte va être diffusée à la fin du mois de janvier sur la chaîne franco-allemande. Nous savions que les suédois étaient forts pour les polars glauques comme Millénium maintenant on va aussi se rendre compte qu’ils ne s’en sortent pas trop mal avec la science-fiction. Le synopsis assez vu et revu, des robots humanoïdes décident de se rebeller contre les humains, est pourtant assez original dans le sens où il croise différents points de vue : les humains qui haïssent cette technologie, les humains qui se marient carrément aux « hubots » et les hubots qui éprouvent des sentiments et décident de se rebeller.

Real Humans est esthétiquement troublant. Les Hubots sont admirablement maquillés pour les faire ressembler à des poupées de porcelaine, même leurs cils bénéficient d’un soin particulier pour les faire ressembler à du plastique et les acteurs adaptent ainsi leur façon de jouer au rôle de robot avec assez de brio. C’est incroyablement bien réussi ! L’histoire est un peu longue à se mettre en place, et il y a beaucoup de longueurs dans les premiers épisodes, mais le fait de voir le point de vue de chacun est assez intéressant : la dangerosité des hubots pour les enfants (certains sont utilisés comme sex toys), le fait que du coup, le hubot fait tout à la place de la mère et qu’elle n’arrive plus à trouver son rôle au sein de la maison, la peur des nouvelles technologies, l’engouement pour ces nouvelles technologies et bien sûr comme toujours la question « est-ce que des robots-humains peuvent ressentir des sentiments ? ».

Il manque quand même un petit quelque chose pour que la série décolle, j’attends de voir la fin de la saison 1 pour me prononcer totalement, mention spéciale toutefois à la hubot qui dirige les rebelles, elle fait vraiment peur !

Bande annonce – Real Humans

Diffusée sur Arte à partir du 31 janvier tous les jeudis soirs deux épisodes à partir de 20h50.

Real Humans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.