Passer des castings

Votre agent ou vous même avez envoyé votre candidature pour un film/une publicité/une pièce de théâtre.  Un directeur de casting, ou le réalisateur vous a raconté et vous devez passer un casting.

Il est également possible que vous ayez répondu à une annonce pour un casting ouvert à tous, ou qu »on vous ait repéré quelque part. Dans ce cas vous n »avez rien à préparer. Vous vous présentez au directeur de casting qui vous filmera et vous donnera suite si vous correspondez physiquement au rôle qu »ils cherchent. Les castings ouverts à tous sont rares et la plupart du temps ciblent les enfants, ou les ados. Mais ils sont une bonne chance de débuter.

Pour les castings traditionnels, vous n »aurez que quelques jours, une semaine tout au plus pour vous préparez. A moins qu »il s »agisse d »un rôle au théatre (si on vous demande, par exemple, d »interpréter Rodrigue dans Le Cid) vous n »aurez que très peu d »informations sur le personnage. en général, on vous enverra une ou deux pages d »un ou plusieurs dialogues avec d »autres personnages. Vous n »aurez pas le temps de créer un personnage. Je vous conseille donc de l »interpréter à votre manière. Mettez vous dans la peau du personnage en lui donnant certaines de vos caractéristiques.

Entrainez vous avec d »autres comédiens pour interpréter votre réplique. Si vous ne connaissez personne, demandez à vos amis, ou à des membres de votre famille.

Rassemblez le plus  d »informations sur le personnage, nbso online casino reviews et habillez vous en conséquence. Si vous devez interprêter un personnage jeune, utilisez des vêtements et accessoires pour vous rajeunir, sans en faire trop. Vous devez rester sobre et naturel, mais interprété à votre manière le personnage. Vous faites une proposition à la directrice de casting, à elle de déterminer s »il s »agit de ce qu »elle cherche. n »oubliez pas de rester professionnel: apprenez vos lignes sur le bout des doigts et venez à l »heure (même si personne ne l »est vraiment dans ce métier). Évitez de faire la fête la veille, à moins que vous ne soyez à 100% sûr de vos capacités de comédien.

En fonction du type de tournage, vous vous rendrez soit à la boite de production, soit dans un autre lieu pour la rencontrer. Le réalisateur pourra être présent, ou alors une assistante. Vous discuterez quelque minutes avec elle du rôle, elle vous aiguillera sur ce en quoi il consiste exactement, et vous parlera de quoi parle le scénario. Vérifiez bien que vous êtes disponibles aux dates de tournages.

Puis, elle vous filmera, faisant la réplique. A vous de montrer le meilleur de vous même. Il y aura plusieurs prises de toute façon. écoutez ces indications si elle vous conseille telle ou telle manière de jouer. Ensuite, elle vous dira quand est ce qu »elle vous contactera pour vous dire si vous avez le rôle ou pas.

La plupart du temps, si vous n »avez pas le rôle, elle ne prendra pas le temps de vous le dire.

Plus le rôle sera petit, moins vous aurez d »auditions. Il est possible que vous ne passiez qu »un seul casting. Mais pour un rôle important, une fois la première audition passée, le nombre de concurrent avec qui vous serez en lice commencera à se réduire drastiquement. Vous aurez une autre audition avec l »acteur (ou les acteurs potentiels) choisi pour interprêter le rôle de votre réplique, et cette fois ci devant le réalisateur. Il va falloir en quelques minutes créer une certaine intimité avec un acteur que vous n »avez probablement jamais vu.

La connection entre différents acteurs qui doivent jouer ensemble est primordiale. Vous pouvez être doué, mais s »il ne se passe pas d »étincelles entre vous et votre partenaire, il est possible que l »on ne vous choissise pas, alors que vous étiez à deux doigts d »avoir le rôle. Il n »y a rien de pire que de tomber à deux doigts de la ligne d »arrivée.

Si vous avez un casting réjouissez vous. Rassurez vous, quasiment personne ne réussit son premier casting (Je ne fais pas exception à la règle, comme le montre le récit de mon premier casting).

Mais plus vous en passerez, plus vous serez rodés.