Mon Top 2015 : Films et Série !

Ayant eu une année 2015 plutôt chargée, je suis allée un peu moins au cinéma, mais j’ai quand même réussi à faire un TOP 6 de mes Films et Séries de 2015 !

Mon Top 6 des films de 2015 :

6 – Les Nouveaux Sauvages de Damián Szifron

À travers des situations diverses, on suit une série de personnages qui craquent et s’abandonnent à la crise de nerfs.

Que dire à part que c’est sans doute le film qui m’a fait le plus rire en 2015 ! Une très belle réussite.

5 – Star Wars : Le Réveil de la Force de J. J. Abrams

Un des films (pour ne pas dire LE) les plus attendus de 2015 qui continue la trilogie originale.

En tant que Fan inconditionnelle de Star Wars, j’étais obligée de le mettre dans mon Top ! Malgré ma peur bleue du remake fait par Disney, je dois dire que j’ai bien apprécié !

4 – Vice Versa  de Peter Docter

Riley est une joyeuse petite fille de 11 ans dont le cerveau est dirigé par cinq émotions : la joie, la tristesse, la colère, le dégoût et la peur. Chargées de l’aider à vivre sa vie de la meilleure façon possible, les cinq émotions sont confrontées à une rude épreuve : le déménagement dans une grande ville.

Je tiens juste à dire merci à Pete Docter pour m’avoir fait rêver de nouveau ! Même si Vice Versa n’atteindra jamais mon Top 1 Pixar, l’indétrônable et Ô combien génialissime Monstres et Cie, il a eu le mérite de m’emporter dans un monde imaginaire émouvant, chaleureux, terrifiant, que j’avais aucune envie de quitter à la fin du film.

3 – Une Belle fin d’Uberto Pasolini

John May est un modeste fonctionnaire qui est chargé de retrouver les proches de disparus vivants seuls et sans famille directe. Alors qu’il se fait renvoyer, il met toute son énergie à terminer sa dernière enquête.

Il y a de ces films qui vous touchent personnellement, de ces films qui vous donnent envie de vivre, de ces films qui sont une bouchée d’air frais. Une Belle fin est de ceux-là, une très belle découverte de 2015.

2 – Whiplash de Damien Chazelle

Andrew rêve de devenir le meilleur batteur de sa génération. Pour cela, il est inscrit au conservatoire Shaffer où il attend que le célèbre professeur Terence Fletcher le remarque.

Sorti à la toute fin 2014, Whiplash mérite d’être dans ce top ! Miles Teller, J.K. Simons, le duel violent de ce film nous emporte dans une tension qui monte autant que le rythme de la batterie du héros. À voir et à revoir !

1 – Lost River de Ryan Gosling

Bones et sa mère, Billy, vivent dans une ville fantôme qu’on détruit un peu plus chaque jour. Essayant de survivre et de sauvegarder leur maison, ils se confrontent aux habitants restants.

LA découverte de cette année 2015, la réalisation de Ryan Gosling dans ce film fantasmagorique et irréel, un ton onirique tout en finesse et subtilité : une patte d’artiste.

Mon Top 6 des Séries 2015 :

6 – Bloqués de Kyan Khojandi, Bruno Muschio et Harry Tordjman

L’histoire de deux trentenaires « bloqués » dans leur appart.

Réalisé par Kyan Khojandi à qui l’on doit aussi Bref, Bloqués, programme court de quelques minutes nous emmène dans le quotidien de trentenaires mollassons, Orelsan et Gringe, avec un humour corrosif étonnant.

5 – Orange Is The New Black (Saison 3) de Jenji Kohan

Piper Chapman a la poisse et pour un crime qu’elle a commis il y a dix ans en suivant son ancienne petite amie, elle se retrouve en prison.

Nouvelle saison et nouvelles retrouvailles pour les détenues d’Orange Is The New Black, plutôt que de passer la direction au crible, la série s’en prend cette fois-ci aux nouvelles méthodes de management. Toujours avec un humour décapant, nous plongeons plus en détail dans le quotidien de cette multitude de personnages haut en couleur. Plus longue à démarrer, cette saison a le mérite d’un final toujours aussi époustouflant !

4 – Les Revenants (Saison 2) de Fabrice Gobert

Dans un village en bordure d’un barrage, des morts commencent à se réveiller.

Très attendue, la deuxième saison des Revenants a déçu beaucoup de monde, pourtant il n’y a rien à jeter dans cette série fantastique qui crée une ambiance glauque et nous fait découvrir une myriade de très bons acteurs français.

3 – Jessica Jones de Melissa Rosenberg

Jessica Jones a une force surhumaine, mais plutôt qu’être une super-héroïne, elle préfère de loin être un détective privé. Cependant, en enquêtant sur le kidnapping d’une jeune fille, elle sera sans doute bien obligée de remettre son costume pour vaincre un fantôme du passé.

Production Netflix, une super-héroïne badass, des enquêtes, des pouvoirs ? Que dire de plus ? David Tennant (Doctor Who) en super méchant psychopathe obsessionnel, rien que ça vaut le détour et de loin !

2 – Penny Dreadful (Saison 2) de John Logan

Dans le Londres de l’époque victorienne, d’étranges meurtres et disparitions se mêlent. Une équipe composée d’une sorcière, d’un Lord, d’un cowboy et du docteur Frankenstein décide d’enquêter.

Après une première saison pleine de longueurs et un scénario sans grande surprise, la deuxième saison de Penny Dreadful nous emporte loin, très loin dans le Londres glauque et puant de l’époque victorienne. Helen McCrory, excellente en grande méchante sorcière, donne à la série un nouveau souffle et un fil conducteur beaucoup plus clair et simple à suivre. L’histoire est pleine de rebondissements et des personnages sans grand intérêt au départ (Billie Piper) deviennent une grande curiosité. Bref, une saison 2 extrêmement bien réussie, qui nous tient en haleine jusqu’à la fin !

1 – Peaky Blinders (Saison 1 et 2) de Steven Knight

Thomas Shelby et sa famille, surnommés les « Peaky Blinders » à cause des lames de rasoir qu’ils cachent dans la visière de leur casquette, organisent des paris illégaux dans l’Angleterre de 1919.

Ma découverte Série de l’année 2015, Peaky Blinders une série historique sur une famille de gangsters qui monte dans l’Angleterre d’après la Première Guerre mondiale. Une réalisation superbe, des acteurs magnifiques, une musique rythmée et entraînante, bref, c’est à dévorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.