L’étrange pouvoir de Norman

Norman est un petit garçon qui a la capacité de parler aux morts. Et ça tombe bien parce qu’il y a des zombies qui débarquent en ville.

Affiche L'étrange pouvoir de norman
Le studio Laika qui réalise L’étrange pouvoir de Norman et aussi le studio s’était occupé de Coraline. Et que dire de Coraline a part que ce dessin animé en stop motion réalisé plutôt pour des adultes m’avait énormément plu ! J’avais trouvé l’univers très sombre et mystérieux, tout a fait attachant, les personnages étaient soignés surtout le chat et la sorcière très flippants ! L’étrange pouvoir de Norman n’est pas du tout le même genre de film, les marionnettes et les décors se ressemblent beaucoup mais là où Coraline faisait peur, Norman est une douce parodie pour enfants.

J’ai beaucoup aimé les décors du film : la forêt, le cimetière et surtout la chambre de Norman pleine d’affiches de films d’horreurs, le réveil zombie, ses chaussons .. tout est dans le détail. L’histoire est amusante, Norman parle avec les morts, sa mamie qui vit sur son canapé, le chien du voisin, l’aviateur échoué dans l’arbre sur le chemin de l’école… etc, évidemment cela ne l’aide pas beaucoup à se faire des amis et la moitié de la ville pense qu’il est fou. Y compris son père.

Malgré un humour très terre à terre et enfantin, L’étrange pouvoir de Norman recèle des sujets assez graves, la difficulté d’être parents, la « normalité », la mort, mais aussi l’héritage que l’on transmet à ses enfants. J’ai bien aimé le dessin animé, malgré une fin un peu trop évidente, il est assez original pour faire un bon dessin animé.

Bande annonce

L'étrange pouvoir de Norman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.