Les enfants-loups Ame & Yuki

Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l’abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d’une forêt luxuriante…

Affiche Les enfants-loups Ame &Yuki
Il y a tout d’Hayao Miyazaki dans le film réalisé par Mamoru Hosoda : la nature immense, dessinée comme un personnage à part entière de l’histoire, les contes anciens, ici sous la forme d’hommes-loups, humains aux réactions parfois animales, mais surtout la poésie simple et sincère qui nous touche profondément.

On suit tout d’abord l’histoire d’Hana qui tombe amoureuse d’un homme étrange et mystérieux, et qui aura deux enfants avec lui. Ils vivent heureux dans un appartement, coupés du monde. Mais un jour le père disparaît, Hana se retrouve seuls à s’occuper de deux enfants-loups alors qu’elle n’est qu’une simple humaine.

Elle décide de quitter la ville pour s’installer à la campagne, entourée de cette nature immense et accueillante. Elle permet ainsi à ses enfants de décider de leur avenir, souhaitent t-ils vivre en humain ou en loup ? Cette question guidera le film et le destin des enfants délaissant Hana légèrement impuissante devant le phénomène.

J’ai beaucoup aimé ce conte émouvant et joliment écrit. Les dessins des humains m’ont d’abord un peu rebutée mais les paysages, les décors et la nature est très bien représentée. Un très beau film à voir.

Bande annonce

Les enfants-loups Ame & Yuki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.