Les aventures de Robin des Bois

Les aventures de Robin des Bois sont sortis en 1938, on peut dire que le film date, et pourtant impossible d’oublier les magnifiques collants verts d’Errol Flynn.

Les aventures de Robin des Bois

Je ne sais pas combien de fois j’ai vu ce film, en tout cas un nombre incalculable. Parce que voilà, il faut que je vous avoue quelque chose, quand j’étais petite, je voulais devenir Robin des Bois. Trouble de la personnalité me direz-vous ? Que nenni chers amis, le vert devait être ma couleur préférée.

Il y a eu de nombreuses adaptations filmographiques de la célèbre légende de Robin des Bois, de la plus récente avec Russell Crowe, ou celle avec Kevin Costner et celle-ci, qui, pour moi, est une des plus intéressantes. C’est sûr qu’avec le temps, les collants verts fluos de Robin, ses discussions enflammées avec Lady Marianne, nous semblent vieillies voire « kitchs ». Mais pour moi c’est ce qui fait le charme du film ! L’amour « courtois », les décors très « technicolor », les combats à l’épée, les costumes, les attitudes, … tout, rend ce film incontournable.

J’avais aussi adoré le décalage de compréhension entre ce que je comprenais petite, et ce que je comprends maintenant. La subtilité des dialogues qui ressemblent beaucoup à une pièce de théâtre,  joue beaucoup dans l’ambiance de ce Robin des Bois. La musique aussi comble tout à fait cette tradition et cette époque.

Donc si vous n’avez jamais vu ce film (déjà, honte à vous!), surtout ne manquez pas d’aller le découvrir, parce qu’après tout cela reste pour moi un très bon souvenir !

Bande annonce – Les aventures de Robin des Bois

 Les aventures de Robin des Bois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.