Les Âmes vagabondes

Des extraterrestres envahissent la Terre et se mettent à contrôler les humains. Dans cette guerre, Mélanie Stryder se fait capturer et on lui injecte un extraterrestre-âme nommé « Vagabonde ».

Les Âmes vagabondes - Affiche

L’histoire de base est plutôt intéressante, des extraterrestres qui intègrent le corps des humains, qui créent un monde aseptisé mais respectueux où la violence n’a pas d’emprise. L’héroïne, dont on ne sait pas vraiment si elle est Mélanie ou Vagabonde, même si j’ai une grande préférence pour Vagabonde, correspond à deux personnalités dans un corps. Ajoutez à cela une Diane Kruger traqueuse d’humains rebelles, et des décors plutôt bien réussis (la base de lancement des âmes, le désert américain et les âmes en elle-même), le film aurait pu être bien.

Malheureusement Stephenie Meyer, auteur du roman dont le film est tiré, était obligée de nous rajouter une histoire d’amour. Cela aurait pu être acceptable pour servir l’histoire au début, hélas, une grande partie du film se concentre sur cette romance. Même la traque de Diane Kruger sur sa magnifique moto argentée, son hélico argenté ou tout autre véhicule argenté, ne permet pas de faire oublier ces moments longs du film.

Pourtant il y a de bonnes idées, l’humanité qui finit par ressortir sous forme de violence chez la traqueuse, le besoin de se faire accepter dans un groupe, jolie ode à la tolérance, ou encore la quête d’identité quand un autre cohabite dans notre corps. Ces thématiques ne sont cependant pas assez développées, elles sont mêmes abandonnées au détriment de l’histoire d’amour. La traque Mélanie – Diane Kruger, où l’on s’attendait à quelques rebondissements, se termine d’ailleurs de façon totalement fade. Où est la bataille finale ?!

Les Âmes vagabondes est donc un film où l’idée principale, pourtant recherchée, n’est pas exploitée, et où l’on comprend qu’on surfe sur le succès de Stephenie Meyer et de ses Twilight.

Bande annonce – Les Âmes vagabondes

Les Âmes vagabondes - Image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.