L’Ange du Chaos

Jeune aspirant au service de l »Empire de Lumière, Cellendhyll de Cortavar a été trahi par ses amis et accusé à tort du meurtre de son mentor. Laissé pour mort dans un cachot, il n »a dû sa survie qu »à l »intervention des mystérieuses puissances du Chaos. Dix ans ont passé. Le jeune homme idéaliste est devenu un mercenaire impitoyable qui n »attend qu »une chose,  se venger de ceux qui l »ont trahi.


Ce premier tome des aventures de L »Agent des Ombres écrit par Michel Robert est ce que l »on appelle un vrai roman d »heroic fantasy, des scènes de violence, des combats meurtriers, des créatures étranges, des personnages sombres et torturés, quelques scènes érotiques, et tout cela écrit dans un style absolument parfait. Car ce qui caractérise cet auteur, c »est ses online casino descriptions poussés à l »extrême, pointilleuses, révélatrices, nous donnons même parfois l »eau à la bouche lors de dîners fastueux.

Nous suivons donc Cellendyll de Cortavar, ange brisé, froid et violent dans sa quête de vengeance sur l »Empire de la Lumière. Nous naviguons de batailles en batailles, de révélations en révélations, l »auteur n »écrivant pas une guerre ouverte mais au contraire, l »ambition personnelle de chacun et ses manigances pour accéder au pouvoir. Ce qui m »a plu énormément dans ce livre, ce sont les multiples personnages secondaires et le soin apporté à chacun, pour ne citer qu »Estrée, duchesse du Chaos, personnage complexe agissant dans divers camps. Le suspense dure jusqu »au bout, nous obligeant à vite trouver le tome 2.

Un bon roman donc, qui tient tous ses promesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.