Kingdom Hearts

La peur confine la lumière dans les ténèbres. Ton courage est la clé… Lorsqu’une tempête surnaturelle projette le jeune Sora vers une terre inconnue, celui-ci part à la recherche de ses amis disparus. Mais Sora n’est pas seul dans sa quête : Donald, le magicien royal et le capitaine Dingo se joignent à lui. Ce trio de choc remuera ciel et terre pour retrouver les amis de Sora, tout en affrontant les terrifiants « Sans-coeur »…

Kingdom Hearts pochette

Sortie en 2002 sur PS2,Kingdom Hearts est un concept original né d’une collaboration entre les studios Disney Interactive et Square (devenu Square Enix en 2003). Ce RPG se base sur une idée simple, mélanger les mondes de Disney et l’univers de Square.

L’aventure commence paisiblement, on incarne Sora, pré-ado qui passe son temps sur une île, à rêver de voyage avec ses amis, dont certains personnages de la série phare de Square, Final Fantasy. Seulement les ennuis commencent : leur île est attaquée par une créature étrange, la meilleure amie de Sora, Kairi, disparaît, son meilleur ami, Riku, est aspiré par les ténèbres et Sora se retrouve propulsé dans un monde étrange. C’est ainsi que l’aventure commence. Dans ce monde on retrouve des personnages de Final Fantasy mais aussi des personnages Disney, tel que Donald et Dingo qui voyage à travers les mondes à la recherche du roi Mickey. Et nous voilà embarqué à travers les mondes Disney (tel que Tarzan, l’Étrange noël de M. Jack, Aladin, Hercule…) pour retrouver Mickey et Kairi et par la même occasion sauver ces mondes. En effet, les méchants Disney se sont alliés pour enfin avoir le dessus ! Et tout cela semble être aussi dans l’intérêt d’un mystérieux personnage que l’on croisera plusieurs fois dans l’aventure…

kingdom hearts jeu

Les différents mondes sont de simple « level » d’un jeu traditionnel, en finissant un monde, on en débloque 2 ou 3 nouveaux (dont le niveau de difficulté est indiqué au moment de la sélection). Chaque niveau contient des épreuves et des coffres à chercher pour finir par un boss final. D’un gameplay simple d’utilisation, il faudra néanmoins faire preuve de réflexion et de technique lors des combats (pour lesquels on bénéficie de magie et d’attaques simples avec la « Keyblade », une arme légendaire dont Sora est l’élu…) pour arriver à bout de certains boss ! Kingdom Hearts bénéficie de graphismes simples mais de qualité et d’une bande son parfois redondante mais souvent agréable, nous plongeant dans les différents univers.

Premier né d’une série de 7 titres originaux et de plusieurs rééditions, Kingdom Hearts est un univers complet bénéficiant d’un scénario très travaillé (dont 4 titres font d’ailleurs l’objet d’une adaptation en manga). Seul bémol pour la série, c’est qu’il faut être bien équipé si l’on souhaite découvrir cet univers entier. En effet, si les titres principaux sont sortis sur PS2 (Kingdom Hearts et Kingdom Hearts II), les titres annexes sont éparpillés sur Game Boy Advance, PSP, Nintendo DS et 3DS (et certain même sur mobile, uniquement au Japon !). Un Kingdom Hearts III pour PS3 est actuellement en cours de préparation (peut être devront-ils y réfléchir pour une sortie PS4 maintenant). A suivre !

Kingdom Hearts – Bande Annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.