Je veux devenir célèbre, qu’est ce que je dois faire ?

strass-10000-professionnel

Quand j’étais petite, je me rappelle que la seule chose que je me voyais être plus tard, c’était être une star, peu importe le métier. Avec le temps j’ai compris que ce n’était pas pour moi. Mais si tel est votre cas, il faut savoir que vous êtes sur le mauvais site.

Malheureusement, être un jeune artiste équivaut à passer des années de galères à se contenter de petits jobs miteux en attendant des lendemains chantants. Si vous voulez devenir comédien, il y a peut être une très très vague chance que vous deveniez connu dans votre ville natale, si vous voulez être auteur, enlevez vous cette idée ridicule de la tête.

Dieu merci, il est possible de devenir célèbre sans trop se fatiguer à chercher à avoir du talent.

1. Pour devenir une star, il faut côtoyer les stars

Et oui, le meilleur moyen de devenir vous même célèbre est soit de sortir avec une star (ou de coucher avec un star mariée pour ensuite vendre l’histoire à des tabloïds), soit d’en mettre au monde une; soit de les avoir comme amies. Plus vous connaissez de stars, plus on risque de vous voir avec elle à la télé, dans les journaux, etc. Vous deviendrez à votre tour la cible des paparazzis, irez à des soirées formidables et signerez des autographes à la descente de votre avion.

2. Participez à une émission de télé réalité

Je ne sais pas comment les gens faisaient avant, mais aujourd’hui, quand on veut devenir une star ,cela reste une des meilleurs options. Commencez à parcourir les sites de castings (ils sont référencés ici) vers mars, quand les boites de productions commencent à chercher les prochains candidats pour les nouvelles saisons de leurs émissions. Je vous conseille d’attendre d’avoir au moins 16 ans pour y aller. N’oubliez pas que ce qu’ils recherchent avant tout, c’est des personnalités fortes susceptibles de créer des scandales qui vont faire du buzz. Si ce n’est pas votre cas, vous allez devoir vous improviser comédien et vous inventer une personnalité qui convienne. Ne vous en faites pas trop, vous serez surement aidé d’un scénario que l’on vous remettra.

N’oubliez pas que les producteurs peuvent vous mettre dans les pires situations (par exemple être confronté à votre plus grande phobie si il s’agit d’une émission du type Koh-lanta) sans même vous en avertir et que l’émission peut être très différente de ce que l’on vous avait averti.

Si vous participez à une émission de télé-réalité basée sur un talent que vous avez (je pense à X Factor), votre succès sera plus long, et il est même possible que vous ayez une carrière.

Une chose à savoir c’est que vous allez devenir célèbre, et de manière fulgurante. La France entière ne parlera plus que de vous, vous ferez la couverture de tout ce que l’on compte de journaux people, on vous verra à la télé, les gens vous reconnaitront dans la rue et vous serez obligé de porter des lunettes noires. Jusqu’à la saturation… quelques mois plus tard, le public aura découvert des gens plus frais et plus scandaleux encore et à moins de multiplier les déboires (ce qui n’est pas évident, mais je ne doute pas de vos capacités) on se rappellera plus de vous. Je suis incapable de me rappeler le nom de ne serait-ce que deux candidats de Loft Story, et je suis loin d’être la seule.

A vous de voir si vous êtes près, ainsi que vous proches, à voir votre vie déballée dans les journaux, vos secrets les plus intimes, les choses les plus humiliantes qui vous sont arrivés… A

Si vous êtes prêts, alors allez-y!

Mais n’oubliez pas: une fois que l’on a goûté au succès, c’est comme une drogue, il est très difficile d’y renoncer… Il va falloir lutter pour revenir sur le devant de la scène, et ils sont des milliers en bas à tout faire pour prendre votre place! Et oui, dans la vie, il faut travailler pour obtenir ce que l’on veut, y compris la célébrité!



8 commentaires

  • lucille

    Vraiment sympa ton article. Mais je ne suis pas sure que s’inscrire à une télé réalité soit la meilleure solution, je pense que pour mettre en avant son talent il faut aussi essayer de le mettre en avant. J’ai trouvé des articles interessants à ce sujet sur ce blog : http://www.les-majors-de-demain.blogspot.com

    Bonne continuation

    Répondre
    • Je suis d’accord mais en général, le talent ne suffit pas à percer et franchement, il y a des gens qui veulent juste être célèbre. Dans ce cas, la télé réalité c’est parfait pour eux, non?

      Répondre
  • mathilde

    mon je veux etre aussi stare mai chanteus

    Répondre
  • devenir-celebre.fr

    De toute façons aujourd’hui, c’est difficile de devenir célèbre sans passer par une télé-réalité il ne faut pas se le cacher, a part avoir beaucoup de talent et de chance aussi c’est quasi-impossible. et la télé-réalité reste le moyen le plus simple pour accéder à une reconnaissance

    Répondre
    • Moi je voudrais bien etre celebre la nouvelle longoria ou gisele bundchen j’ai 13 ans et je fais des casting de mannequin c super je suis connue dans ma ville et je ne compte pas m’arreter la ,la celibrite na pas de limite attention la nouvelle kardashian arrive :-)

      Répondre
  • I'm your friend

    Coucou les amis,
    Alors en fait moi, c’est très simple, je n’aime pas la célébrité, je n’ai aucune envie d’être célèbre, mais il y a une émission que j’aimerais tellement faire parce qu’elle est juste magique. C’est Pékin Express. Mais comme je l’ai déjà dit, je ne veux pas qu’on me reconnaisse dans la rue ou quoi que ce soit. C’est pour ça que j’ai un peu peur de faire cette émission. De plus, j’ai toujours aimé l’écriture, j’ai déjà écrit 2 romans, j’aimerais les publier parce que les histoires me plaisent beaucoup. Mais je ne sais pas si on peut les publier en anonyme et pouvoir gagner de l’argent même si on est en anonyme. Voilà voilà, merci d’avance pour vos réponses :)

    Répondre
    • Normalement, lors de ton contrat avec un éditeur, tu dois pouvoir préciser que tu veux rester anonyme. Certains peuvent refuser évidemment mais c’est à toi de négocier lors de la signature du contrat, sinon le plus simple c’est juste de prendre un “nom de plume”. Tu as un pseudonyme, c’est plus simple pour l’éditeur mais tu n’es pas reconnu.

      Répondre
  • Dorothée

    Bonjour,

    Je suis journaliste pour l’émission “Tellement Vrai” diffusée sur NRJ12 et je prépare un reportage sur le thème “je suis née pour être uns star”.
    Je suis à la recherche de plusieurs témoignages de femmes :
    – Vous avez un talent artistique ? Vous faites tout pour percer mais votre entourage ne croit pas en vous ?
    – Vous êtes la star de demain, vous en êtes persuadée ? Votre entourage ne supporte plus votre “star attitude” ?
    – Vous avez arrêté vos études ou votre travail pour vous consacrer entièrement à une carrière artistique ? Votre entourage ne vous comprend pas et fait tout pour que vous repreniez une activité “normale” ?

    Si vous souhaitez témoigner, n’hésitez pas à me contacter au 06.95.77.70.40 ou par mail dorotheenrj12@gmail.com

    Je vous remercie et vous souhaite une belle journée
    Bien à vous,
    Dorothée

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 10