Heroes of the Storm, le nouveau bébé blizzard











L’univers des MOBA (Massive Online Battle Arena) est un mode de jeu venant de chez blizzard comme avec le très connu Dota, accessible depuis l’arcade de Warcraft 3. Alors qu’ils ont laissé League of Legends et Dota 2 prendre de grosses parts dans ce domaine, Blizzard s’est lancé dans son propre MOBA, Heroes of the Storm, mettant en scène des figures emblématiques des différents autres jeux Blizzard.

Image - Heroes of the storm - Personnage

Tout comme ses concurrents, Blizzard respecte les règles du genre, 5 combattants s’affrontent dans une arène. Là où blizzard change la donne, c’est qu’il y a plusieurs arènes possibles. Actuellement, le jeu compte 7 cartes différentes sur lesquelles les joueurs tombent de manière aléatoire. Chaque carte dispose d’objectifs différents, si les joueurs arrivent à se les approprier, leur victoire n’en sera que plus facile, bien qu’ils ne soient indispensables.

Temple celeste repos du dragon mines hantées
Les jardins de la terreur Le val maudit La tombe de la reine araignée
baie de coeur noir

Un autre changement majeur apporté par Blizzard : l’absence de boutique dans la partie. En effet, les joueurs n’amassent aucune forme d’argent en tuant les sbires ennemis ou les ennemis eux-mêmes. S’il n’y a pas d’argent, il n’y a pas d’items à acheter pour rendre son personnage plus fort.

Cela permet de mettre l’accent sur l’aspect coopératif d’un MOBA. L’équipe doit être soudée, pour gagner les batailles, autour des objectifs mais les joueurs doivent aussi s’entendre pour évoluer. Afin de remplacer le système d’équipements, tous les 3 niveaux jusqu’au niveau 20, le joueur doit choisir entre 4 améliorations possibles de ses sorts, afin de personnaliser son build. Or les niveaux pendant la partie sont communs à l’équipe, il n’y a plus d’individualité. L’équipe gagne ou l’équipe perd, mais chaque joueur est responsable. Une fois la partie finie, l’expérience acquise est transférée sur le compte du joueur pour faire progresser son niveau de compte, ainsi que le niveau du personnage joué.

Le dernier changement majeur apporté par Blizzard dans son MOBA est une modification de la jungle, en effet, en plus des 2 ou 3 lanes (lignes), la jungle est un réel enjeu puisqu’une fois les monstres d’un camp tués, les joueurs peuvent les capturer et ainsi, les utiliser pour attaquer les sbires et les structures ennemies.

Alors que le jeu n’est encore qu’en phase de bêta test, de nombreux joueurs de League of Legends ainsi que des fans de Blizzard ont déjà rejoint les rangs des joueurs de HotS. Des compétitions comme les go4 (tournois ouverts à tous, débutants comme confirmés) sont déjà organisées.
Dans quelque temps, Blizzard aura peut être repris le contrôle de l’Esport sur des jeux n’étant à l’origine qu’un mode de Warcraft 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.