Exposition Home

Aujourd’hui j’ai été voir l’exposition HOME au Carreau de Cergy. Vous connaissez sûrement le film ? Ou du moins Yann Arthus-Bertrand ? Yann Arthus-Bertrand est un reporter photographe qui prend la planète en photo pour dénoncer sa destruction. HOME est son dernier film environnemental, et le Carreau de Cergy en plus de proposer les photographies de l’exposition, projette le film.

Cette exposition est en place jusqu’au 21 mars et propose de magnifiques photographies, grand formats, de plusieurs lieux de la planète. Mélangeant les paradis naturels et les paysages détruits par l’homme, on voyage, on navigue, on rêve, on s’horrifie parfois.  On apprend beaucoup de choses grâce au cartel expliquant chaque photographie avec une grande précision.

Une exposition à voir qui nous fait voyager et qui nous fait, aussi, apprendre plein de choses. Ça donne envie de regarder le film. La photographie que j’ai préféré reste celle, de couleur sombre, avec un oiseau et un homme, magnifique de loin, horrible de près, qui, je trouve, résume bien toute l’expo. A voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.