Dois-je tout abandonner pour vivre de ma passion ?

Hum…C’est une épineuse question!

Personnellement, je n’ai pas encore tout abandonné (études, jobs, etc) mais cela prend son chemin. Je fais ce que je peux pour un jour pouvoir totalement vivre de mon rêve. Si vous allez à l’école, je vous conseille d’avoir au moins votre bac, qui est au moins le minimum. A vous de voir. Si vous estimez que les cours sont inutiles et que la vie serait bien meilleure dehors à vivre votre rêve alors n’écoutez pas les conseils de vos parents, des autres et foncez. Si vous preférez avoir une sécurité, continuez vous études mais en investissant le plus de temps possible dans votre passion.

Maintenant, si vous avez un boulot régulier et que vous pensez à tout laisser tomber pour vivre de votre passion, je vous conseille de réfléchir à deux fois. Quitte à prendre le risque, autant être sûr d’avoir un parachute. Posez vous ces questions: Avez vous les moyens de vivre plusieurs mois sans travailler? Ou alors pouvez vous supporter de continuer à travailler ou est ce que vous avez l’impression de mourir chaque jour à petit feu loin de votre rêve?

En même temps, si vous décidez d’attendre le bon moment pour tout quitter, il est fort probable que ce moment n’arrive jamais et que vous passiez les 50 prochaines années assis dans un bureau à regretter de n’avoir pas pris ce risque (mais retrospectivement vous pourrez passer les 50 prochaines années à faire le boulot de vos rêves mais à vivre de boites de conserves). C’est à vous de voir.

Mais 100% des gens qui ont réussi ont pris des risques. Qu’est ce qui vous arrivera au pire? L’échec? Vous rebondirez surement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.