Comment survivre en attendant de trouver du boulot dans ma filière ?

Si vous suivez des cours ou que vous débutez dans votre filière, il vous faudra de quoi vivre, payer vos cours, etc car les débuts seront difficiles.

La réside toute la difficulté de concilier apprentissage et un travail régulier. Vous pouvez postuler sur des sites d’offres de Jobs étudiants, voir les annonces au CIDJ ou au Pôle emploi.

De nombreux jeunes artistes travaillent dans des cafés. Ils recrutent surtout un peu avant la saison estivale. Vous pouvez aussi postuler spontanément chez eux.

Les places sont chères, mais vous pouvez également être ouvreurs dans des théâtres, caissiers dans des opéras ou salles de concerts, secrétaires dans une boite de production, vendeurs en librairies…Des jobs qui ont rapport avec la filière artistique qui vous intéresse.

Il y a également la restauration rapide qui embauche, les magasins pour être vendeurs, etc.

Un autre moyen de vous financer est de demander l’aide de votre famille/amis. Mylène Jampanoi, quand elle débutait, avait écrit à un de ses amis un Business Plan dans lequel elle lui montrait clairement comment elle réussirait dans le métier de comédienne. Et devinez quoi? Elle a finit par réussir effectivement. Établissez clairement dans une lettre ce que vous comptez faire de cet argent, quels seront vos besoins et vos dépenses, et donnez quelques preuves que vous finirez par avoir une carrière et pourrez leur rendre l’argent emprunté.

Vous n’avez que l’embarras du choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.