Comment convaincre mes parents?

Quand on est jeune et que l’on veut se lancer dans une carrière artistique, la première réaction des parents est de s’y opposer formellement. Je les comprends, je ne le conseillerais pas ça si j’étais à leur place.

Mais puisque vous avez pris votre décision, cela veut dire que vous vous passerez de leur opinion, même s’il est préférable qui vous approuve.

J’ai commencé à écrire quand j’étais une petite fille et ma mère ne m’a pas vraiment mis d’obstacle. Quand elle a vu que j’étais vraiment sérieuse, elle a modérément apprécié et m’a conseillé de me concentrer sur mes études. Quand je lui ai dit que je voulais devenir actrice, elle m’a opposé un nom définitif. Mais comme j’étais sûre de moi, j’ai passé outre. Et elle a découvert le pot au rose quand j’ai eu mon premier rôle.

C’est une méthode comme une autre. La première des choses à faire, c’est d’avoir une discussion posée avec vos parents et leur expliquer que vous avez décidé de faire ce métier et pas un autre, et que vous avez décidé de le faire maintenant. S’ils acceptent, tant mieux. S’ils refusent, le plus dur commence.

Vous pouvez demander à un adulte de confiance de parler pour vous (peut-être un prof ou un membre de votre famille). Cependant, vos parents risquent d’être bien plus impressionnés si vous leur montrez vous même que vous êtes déterminés, sûrs de vous et que vous savez dans quoi vous vous engagez. Si vous leur dites subitement que vous voulez devenir chanteur un soir alors que vous regardez la Nouvelle star, ils vont vous rire au nez. Au contraire, si  vous leurs montrez que vous vous êtes renseignez sur le sujet et que vous êtes motivés, cela peut leur faire changer d’avis.

Si malgré ça ils ne changent pas d’avis vous devrez prendre un difficile choix: quel est le plus important pour vous, faire plaisir à vos parents ou vivre vos rêves? Etes vous prêts à en payer le prix?

Vos parents s’inquiètent pour vous, ils n’ont surement pas envie que vous passiez le reste de votre vie sous les ponts à chanter dans le métro.  S’ils vous demandent, par exemple, de passer votre bac d’abord, faites le sans pour autant abandonner ce que vous aimez.

Les parents pensent savoir ce qu’il y a de mieux pour vous. Oui mais justement, la plupart du temps ils ne le savent pas.

Et à vous de leur prouver que vous êtes suffisamment mature pour vous lancer dans cette voie.

N’oubliez pas que la plupart des parents veulent voir leur enfants heureux. Et que si vous l’ètes en faisant ce que vous aimez, ils ne vous metteronqs pas longtemps des batons dans les roues

One thought on “Comment convaincre mes parents?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.