BioShock Infinite

Bioshock Infinite sur PC est un jeu d’action à la première personne. Le titre entraîne le joueur en 1912 et le glisse dans la peau de Booker DeWitt, homme de main et détective endetté. Sa mission consiste à ramener à New York une jeune femme manifestement retenue dans Columbia, une mystérieuse ville flottante. On utilisera pour cela un arsenal varié ainsi qu’une palette de pouvoirs baptisés Toniques.

bioshock-infinite

Irrational Games nous a offert il y a un mois tout juste un nouveau BioShock : BioShock Infinite. Si le gameplay reste proche de ce que l’on connait, BioShock Infinite rompt avec l’univers des deux précédents volets, il nous invite dans un univers tout aussi extraordinaire avec l’étrange et merveilleuse cité flottante de Columbia. On y incarne un certain Booker DeWitt, homme avec un passé plutôt trouble et sans grand but autre que celui de sauver sa peau. Envoyé par on-ne-sait-pas-qui sur Columbia pour retrouver une jeune femme, Elizabeth, un « agneau » que Columbia cherche à protéger… de Booker… Pourquoi ? C’est une des questions qu’il nous faudra comprendre au cours du jeu…

Sauvez la belle uniquement ? Pas vraiment. Tout d’abord on peut prendre Elizabeth pour une « godiche », elle a même quelques ressemblances avec Raiponce de Disney (une jeune femme enfermée dans sa tour qu’un homme un peu rustre vient délivrer). Mais cela va vite laisser place à quelque chose de plus compliqué. Elizabeth nous est très utile tout au long de l’aventure (dont elle est le centre) mais a aussi son caractère et ne se laissera pas trimbaler jusqu’à New York comme un simple paquet ! Bref, il faudra lutter contre tout le monde dans cette histoire pour mener cette mission à bien, même celle qu’on doit sauver !

BioShock Infinite - Gamepàlay

Au cours de cette aventure, on est forcément touché par la beauté des lieux. La qualité et les choix graphiques font que l’on peut réellement croire que Columbia est le paradis qu’il est censé représenter… Même si la vérité est bien moins rose, on n’en reste pas moins émerveillé. La dure réalité nous rappelle à elle lorsqu’il s’agit du choix des armes ! Tout au long du parcours on peut changer d’armes régulièrement (pistolet, carabine, fusil à pompe, mitraillette…), le tout étant de choisir les bonnes au bon moment car l’on peut en transporter que deux à la fois ! De plus, on bénéficie d’un coup de pouce grâce au Tonique (que l’on pourrait simplement appeler « magie »), on boit un Tonique pour apprendre de nouvelles techniques, on recharge la barre avec des cristaux et il n’y a plus qu’à choisir ce que l’on veut envoyer : boule de feu, décharge électrique, des corbeaux …

Pour conclure, Bioshock Infinite nous propose un voyage qu’il ne faut surtout pas rater !

BioShock Infinite – Bande Annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.